Légende bannière

Fin de journée d'automne sur Château-Chalon.

translate

juste des images

Si vous ne voulez voir que les photos.

Vous ne voulez voir que les photos ? Rien de plus simple...Pour chaque article, cliquez sur n'importe quelle photo, cela vous permettra de les voir toutes en grand format.

mardi 24 juin 2014

La Raiponce en épi.

Phyteuma spicatum (Campanulacées). Linné 1753.
Raiponce en épi.

          La Raiponce en épi est une plante herbacée de 30 à 70 cm de haut, à tige dressée, généralement unique.
          Feuilles basales longuement pétiolées, ovales, cordiformes; les feuilles supérieures (ou caudales) sont sessiles, étroites.
          Les fleurs sont blanc-jaunâtre, parfois bleues ou violacées, en épi oblong.
          Elle fleurit de juin à août, en sous-bois.
Phyteuma spicatum.
Inflorescence en épi en tout début de floraison.
Lac du Petit Maclu. 2014/06/08.

Phyteuma spicatum.
Feuilles..
Lac du Petit Maclu. 2014/06/08.

Phyteuma spicatum.
Inflorescence en épi en début de floraison.
Lac du Petit Maclu. 2014/06/08.

Phyteuma spicatum.
Inflorescence en épi en pleine floraison.
Lac du Petit Maclu. 2014/06/08.


1 commentaire:

  1. merci de revenir sur mon blog , je suis contente qu'il vous plaise .
    je suis allée voir les autres articles récents et ils me plaisent bien aussi , les photos sont belles et les explications précises .et tout ceci me correspond également .
    je vous mets dans mes liens car je vois que vous publiez régulièrement .

    RépondreSupprimer