Légende bannière

Fin de journée d'automne sur Château-Chalon.

translate

juste des images

Si vous ne voulez voir que les photos.

Vous ne voulez voir que les photos ? Rien de plus simple...Pour chaque article, cliquez sur n'importe quelle photo, cela vous permettra de les voir toutes en grand format.

dimanche 18 mai 2014

Château d'Arlay 39140. La Giornata 2014, 12ème édition.

    18 mai, une des rares très belles journées ensoleillée de cette première moitié du mois du Muguet, pour la 12ème édition du Giornata organisé au Château d'Arlay par l'association de passionnés Octane 99. De nombreux passionnés venant parfois de loin pour présenter leur voiture ou leur moto italienne, pour le plus grand plaisir des deux mille visiteurs.

Belle ambiance et voitures de rêve devant le Château d'Arlay.

Nous n'allons pas rester au milieu de la pelouse, quand même...!


 Fiat X 1/9 Prototipo Abarth (Réplique).
Conçue en 1974 par la division compétition de Fiat, cette voiture fut destinée aux rallyes.
 Pesant 750 kg elle possédait un moteur Fiat 124 Abarth Rally de 1840 cm3, alimenté
par deux carburateurs double corps, et culasse 16 soupapes.
La puissance atteignait 200 ch à 7600 trs/mn.
Sa carrière fut de courte durée.

Fiat X 1/9 Five Speed.

Fiat 500 1972, à moteur 595 Abarth, avec conduite à droite.

 Fiat 124 Sport Spider 1600 1970.

 Fiat Gamine 1968.


Fiat Dino 2000 Coupé produite de 1967 à 1972,
dessinée par Bertone (alors que le Spyder l'était par Pininfarina),
 utilisant un moteur "Dino" mis au point
par Dino Ferrari, fils d'Enzo Ferrari.

Alfa Romeo 2600 Sprint coupé Bertone.
Véhicule haut de gamme de chez Alfa Roméo fabriqué de 1961 à 1968.
Moteur 6 cylindres en ligne de 2584 cm3, de 145 ch,
 avec pompe essence électrique et trois carburateurs double corps.

Alfa Romeo 1600 GTA 145 ch 1964.
Préparée pour le circuit, allégée, ailes élargies.


Alfa Romeo Alfasud break, dite "Giardinetta".

Lancia Beta Montecarlo.

 OSI (Officine Stampaggi Industrialisation) Ford 20 M  TS Coupé 1968.

 Ferrari F430.

Pour bronzer en Ferrari avec cette Mondial.

Ferrari 458 Italia.
 Du jaune Ferrari jusque sur les étriers de frein, et estampillés à la marque,
 et Brembo se fait tout petit.

Au niveau de la cour intérieure du château, plusieurs Ferrari,
dont, de gauche à droite, une F.512 TR, une F.348 TB-T5  et une F. 355.

Ferrari 355.

Ferrari 512 TR.

Ferrari 308.

Maserati Merak 2000 GT 170 ch 1977.


Et maintenant la zone très animée des deux roues avec des noms prestigieux, comme Ducatti, Laverda, Moto Guzzi...sans oublier Vespa.



J'aime la moto, mais je garde ma féminité...










Un espace motos de compétition

Belles motos de trial appartenant à Michel Petitdemange, très bien placé dans sa catégorie,
 dans le Championnat AFATA (Association Française des Amateurs de Trial à l'Ancienne)
avec sa Fantic 300 présentée sur ce stand (au premier plan).


           Quelques belles Anglaises , Allemandes, Françaises sont venues honorer de leur présence les fringantes Italiennes...

 Jaguar XK8.

 Morgan Three Wheeler
Moteur Matchless 990 cm3, bicylindre en V, refroidissement par eau.
42 ch. 4200 tr/mn. 3 vitesses + marche arrière.


Une autre Morgan, de belle allure.


2 commentaires:

  1. Bon jour Gilles,
    J'avoue bien humblement ne pas être connaisseuse de ce genre d'engins, un véhicule n'ayant pour moi l'intérêt que de m'emmener là ou je souhaite aller. Je ne sais même pas si je suis capable sans voir l'insigne (et encore je ne les connais pas tous) de savoir de quelle constructeur est une voiture ;-( Quant aux motos, même pas j'en parle !
    Cela dit, j'avoue que certaines ont une bonne bouille tout de même parmi ces autos.
    En tout cas, une belle manifestation pour les passionnés.
    Bonne journée à toi

    RépondreSupprimer
  2. une belle collection de voitures réunie au château d'Arlay ! elles n'ont pas dues passer inaperçues dans les rues avec tout ce rouge et pourtant je ne les ai pas vues .
    bravo pour les détails et les photos prises sans beaucoup de monde autour , ce qui n'a pas du être facile ..

    RépondreSupprimer