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mercredi 26 novembre 2014

Aérodrome de Courlaoux 39570. Un Extra 200 d'entrainement voltige en visite.


Extra 200 d'entrainement voltige biplace.
 Aérodrome de Courlaoux 39570. 2013/07/21.

       L'Extra 200 est un avion de voltige d'entrainement biplace, un peu moins puissant que l'Extra 300 (la version 300 SC est utilisée par l’Équipe de Voltige de l'Armée de l'Air), construit par Extra Flugzeugbau Gmbh crée en 1980 en Rhénanie du Nord-Westphalie par Walter Extra, ancien pilote de voltige allemand.

      Le fuselage est en treillis de tubes acier soudés, les ailes en carbone avec réservoir d'aile (devant rester à vide en voltige), l'empennage en fibre de verre et carbone, les jambes de trains d'atterrissage en fibre de verre. Le moteur est un Lycoming AEIO 360 de 200 cv à 4 cylindres, et l'hélice est à pas variable. Cet appareil supporte + ou - 10G, ce qui permet de la voltige à + ou -  9G en solo et 8G en biplace.
     Son pilotage demande des connaissances de vol particulières: hélice à pas variable, décrochage brutal avec peu de signes annonciateurs et visibilité à l'avant réduite.

Extra 200 d'entrainement voltige biplace.
Envergure: 7,5 m.
Longueur: 6,5 m.
Hauteur: 2,4 m.
Aérodrome de Courlaoux 39570. 2013/07/21.



Extra 200 d'entrainement voltige biplace.
Prêt pour l'envol.
Aérodrome de Courlaoux 39570. 2013/07/21.

Extra 200 d'entrainement voltige biplace.
Regards à droite et à gauche pour être sûr d'être en ligne...
Aérodrome de Courlaoux 39570. 2013/07/21.

Extra 200 d'entrainement voltige biplace.
Derniers mètres au contact du sol...
Aérodrome de Courlaoux 39570. 2013/07/21.

Extra 200 d'entrainement voltige biplace.
Un passage d'adieu au-dessus de l'aérodrome.
Aérodrome de Courlaoux 39570. 2013/07/21.

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