Légende bannière

Fin de journée d'automne sur Château-Chalon.

translate

juste des images

Si vous ne voulez voir que les photos.

Vous ne voulez voir que les photos ? Rien de plus simple...Pour chaque article, cliquez sur n'importe quelle photo, cela vous permettra de les voir toutes en grand format.

vendredi 7 novembre 2014

"Le Rouillard" et "Sous les Vignes" à Voiteur 39210.

              Voiteur, appelé autrefois "Villa Victoris" ou "la maison du vainqueur", suite à une bataille victorieuse des Gallo-romains sur les Germains au IIème siècle, est une charmante bourgade baignée par la Seille. Les coteaux qui la surplombent sont plantés de vignes à l'origine de côtes du Jura, Vin Jaune, Macvin et Vin de Paille.
             Je vous propose une petite ballade estivale au sein de ce vignoble du coté de "Le Rouillard" et "Sous les Vignes".




Château-Chalon en arrière plan.

Coteaux sous Châteaux-Chalon.

Brûlot artisanal à demeure dans les vignes.

Le bourg de Voiteur au pied des vignes.


Un rosier en début de rang, joli, mais pas seulement.
 Le rosier étant plus sensible que la vigne à l'oïdium, maladie endémique,
 il sera la première victime, prévenant ainsi le viticulteur
 d'une attaque imminente sur ses vignes.





Paecelle appartenant à la Fruitière vinicole de Voiteur.





5 commentaires:

  1. Bonjour Gilles,

    C'est juste un coucou. Je ne peux commenter tes photos car je ne les vois pas: j'ai temporairement uniquement une faible connection wifi qui ne permet pas d'ouvrir tes photos. Je repasserai quand j'aurai récupéré ma box.

    Bises et bonne fin de journée.

    RépondreSupprimer
  2. Bon soir Gilles,
    Je trouve que les vignobles ont beaucoup de charme.
    Très belles couleurs sur ces clichés.
    Je te souhaite une belle fin de soirée

    RépondreSupprimer
  3. les vignobles autour de Château Chalon sont superbes et ici en pleine saison, le feuillage est bien vert .
    quand je vais faire mes courses à Voiteur , je passe quelquefois voir le vignoble sur la route de Menètru et je rentre par Frontenay . j'aime cette route .
    quand tu viens si près , tu pourrais me dire un petit bonjour !!!

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour cette balade dans le vignoble jurassien ! on met trop souvent en valeur les grands vignobles au détriment des petits qui sont souvent plus authentiques !!

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Gilles,

    Depuis tes prises de vues, les vignes ont bien changé. Superbe promenade du Côté de Château-Chalon.
    Amitiés

    RépondreSupprimer